L’accueil et la mobilité des réfugiés dans les villes médianes par Sarah GOGEL

L'exposant
Logo de la société
Contact : Sarah GOGEL

Espace : Numéro : 24

MADERA est une association française qui agit depuis 2020 en France sur l'insertion sociale et professionnelle des personnes réfugiées dans les villes médianes et les petites villes, dans les campagnes et en milieu périurbain. Spécialisée dans l'accompagnement au niveau social, psychologique et professionnel des personnes Bénéficiaires de la Protection Internationale afin de trouver un emploi, une formation et/ou un logement en dehors des grandes villes en France, MADERA sensibilise également les personnes exilées et les personnes françaises sur les sujets en lien avec la migration et la vie en dehors des grandes métropoles et villes en France. J'accueille promeut l'accueil chez les particuliers et la cohabitation entre citoyen.ne.s du monde entier au sein des foyers, et toutes les solutions de logement innovantes permettant la rencontre et l'échange interculturel, pour faire émerger, dans les pays où l'association agit, une culture de l'accueil chez l'habitant.e. J'accueille développe depuis 2022 un déploiement en dehors des grandes métropoles en France et notamment dans les villes médianes. Elle créé des espaces et des moments de vivre-ensemble et déconstruit les préjugés sur la migration et l'asile. J'accueille favorise l'épanouissement des nouveaux et nouvelles arrivant.es dans leur société d'accueil et construire, chez les foyers accueillants et leur réseau social, ouverture et empathie, pour faire advenir une société plus inclusive.
L'innovation
Visuel du stand
MADERA et J’accueille permettent aux personnes accueillies d'être accompagnées et soutenues dans la définition de leur projet de vie en France, notamment dans les villes médianes.

Venez nous rencontrer pour en savoir plus sur l'accueil et la mobilité des réfugiés dans les villes médianes et l'innovation sociale derrière nos initiatives.