BUSPAS par Simon EMERY

L'exposant
Logo de la société
Contact : Simon EMERY

Espace : Numéro : 10

BusPas propose une technologie novatrice et évolutive déployée aux arrêts de bus afin de favoriser le développement d’une mobilité intégrée, intelligente et partagée. Doté d’un ordinateur de bord et de capteurs IoT, ce système d'information voyageur est une interface entre l’environnement immédiat de l’arrêt de bus et un service cloud, permettant de fournir de l’information (audio et visuelle) en temps réel, d’interagir avec les passagers en attente, de renforcer la sécurité des espaces, tout en étant une nouvelle source de données pour les transports publics et les territoires intelligents.
L'innovation
Visuel du stand
Le "SCiNe" de BusPas (Smart City Network) est un panneau de signalisation IoT pour les transports partagés MaaS (Mobility as a Service) remplaçant l'affichage statique existant. Il permet dans un premier temps d'augmenter la qualité de service perçue pour les personnes grâce à de l'information en temps réel, tout en offrant des services d'optimisation des services de transports.

Dans un deuxième temps, ce système vise à sécuriser les espaces, notamment pour les populations vulnérables, grâce à une lumière de sécurité s’allumant quand une personne est détectée en attente, deux microphones, deux haut-parleurs et une caméra offrant des capacités de veille et d’action.

Dans un troisième temps, grâce aux capteurs et systèmes de calculs embarqués, cet afficheur devient générateur de données pour la planification et les opérations des transports publics, ainsi que pour les services de planification des territoires intelligents.

Enfin, la technologie BusPas permet le développement d'un écosystème d'applications sur son infrastructure ouverte et évolutive. Ces dernières sont intégrées dans le système cloud nommé "ORA" qui gère les équipements déployés, collecte, contrôle et sécurise tous les flux de données. Tout en offrant ces fonctionnalités, BusPas garantit la conformité aux normes GDPR et PIPEDA afin de protéger les individus et leur vie privée.