H2K par Emmanuel ESNAULT

Le pitcheur
Pitcheur
Varennes-Vauzelles

Il a débuté sa carrière professionnelle avec Philippe Leuwers en 1997 en tant qu'ingénieur support technique chez L&S Racing (agent de Pi Research Ltd). Emmanuel a rejoint Renault Sport en 2004 au département Rallye Compétition Client pour les projets Super 1600 (championnats d’Italie, d’Espagne et Junior WRC) avant d’être nommé Responsable Technique Compétition Circuit en 2005, puis Responsable Sportif Compétition Client (Rallye & Circuit) en 2009. En 2012, Emmanuel rejoint la Formule 1 chez McLaren Racing en tant que Responsable des Opérations Support (coordinateur équipe de course, développement jeunes pilotes, responsable des activités historiques) avant de rejoindre McLaren Applied Technologies en 2017 en tant que Responsable des Opérations en Piste pour les fournitures d’électroniques en Formule 1, NASCAR et Formule E ; et travaille sur des avant-projets pour McLaren Racing tels que les programmes Indycar et Endurance. Il quitte le Royaume-Uni fin 2019 et rejoint Philippe Leuwers, son premier employeur, mais cette fois chez Texys Group.

Accompagnant :

Philippe Leuwers
Texys Group

La société
Logo de la société
Texys Group
Z.A. des Chamonds, 16 Rue Edouard Branly 58640
Varennes-Vauzelles

TEXYS a été fondé il y a 20 ans, et est aujourd'hui l'un des principaux fabricants de capteurs et dispositifs de détection électroniques. Chez TEXYS, nous concevons, développons, fabriquons et commercialisons la gamme de capteurs TEXENSE® pour la mesure embarquée (pressions, charges, températures, vitesses, inerties) et maîtrisons différentes technologies (infrarouge, fibre optique, extensiométrie, communication sans fil, conditionnement de signal). Le groupe TEXYS a récemment étendu ses capacités de développements sur mesure avec la technologie de la fibre optique, grâce à l'acquisition d'Optel-Thevon (désormais OPTEL-TEXYS) et de Light Guide Solutions (désormais LGS by TEXYS). 80% de notre activité est à l’export, et nos produits et services sont largement utilisés dans diverses industries, telles que l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire et les sports mécaniques (des catégories de promotion jusqu’au plus haut niveau international en Formule 1 ™, NASCAR ™, Indycar ™, Moto GP ™, Endurance et Rallye). Plus récemment, TEXYS a lancé son bureau d'études extérieur, H2 Motronics, basé à L'inkub de Nevers, porteur d’un projet innovant nommé H2K.
Visuel de l'innovation
H2K (pour H2 « Kompact » ) est un démonstrateur de moto de compétition hybride à propulsion pile à combustible hydrogène. Ce projet, initié en Octobre 2019, prévoit une présentation au public au 1er trimestre 2022. Ce démonstrateur est un moyen d'introduction de la technologie pile à combustible hydrogène à la mobilité légère, et illustre la capacité de H2 Motronics à fournir des solutions complètes de motorisation et de capteurs innovants autour de la technologie hybride et hydrogène. www.h2-k.com