Maela, Solution de Suivi Médical Connectée par Julien GONIN

Le pitcheur
La société
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Maela
50 rue saint-jean-de-dieu 69007
Lyon

Créée en 2015 à Lyon, la société Maela digitalise les parcours de soins péri-hospitaliers des patients en les accompagnant tout au long de leur prise en charge (de la préparation de l’hospitalisation à la sécurisation de leur retour à domicile). La plateforme de suivi Maela optimise l’organisation, rassure et sécurise les praticiens hospitaliers dans leur pratique quotidienne de l’ambulatoire, de la RAAC (Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie) ou dans le cadre de prises en charge long terme et coordonne l’ensemble des acteurs du parcours de soins. L’objectif est de pouvoir accompagner et préparer le patient pour son hospitalisation, optimiser son arrivée, préparer sa sortie et sécuriser ou suivre le retour à domicile grâce à une application Web et Mobile ou avec un suivi simplifié par SMS. Les équipes médicales vont alors pouvoir récolter des données de vie réelle de leur patientèle, les aidant à mieux comprendre les difficultés rencontrées par les patients avant et après le séjour hospitalier. L’objectif final de Maela étant d’assurer une continuité de la sécurité, une traçabilité dans le parcours du patient en dehors de l’hôpital et fournir une base de données de santé qualifiée pour une analyse pertinente. La technologie Maela, alliant performance et polyvalence, permet de créer, de modifier et d’adapter à tout moment des protocoles de suivi médicaux, toutes spécialités confondues. Cette solution de suivi hébergé HDS et développé par la société Wordline et sa solution Santéos (DMP, Carte Vitale, SI SAMU) est déjà utilisée sur de multiples parcours, dans de nombreux établissements de santé en France, en Suisse et au Luxembourg.
Visuel de l'innovation
Maela est la traduction opérationnelle de la médecine des 5P (Prédictif, Personnalisable, Préventif, Précise et Participatif) elle développe et met en place dès aujourd’hui les modules de e-santé répondant aux exigences de la médecine de demain. Prévention, Participation et Éducation thérapeutique. Maela, en lien direct avec les équipes médicales terrain, s’est donnée pour mission de créer des protocoles thérapeutiques innovants accompagnant les patients sur chaque étape d’un parcours de santé : traitements, comportements d’observance, efficacité et satisfaction globale (Prems/Proms), leviers d’amélioration continue. L’objectif est l’accompagnement du patient à chaque étape de sa prise en charge en sondant ses besoins individuels, ses émotions, sa motivation dans une approche éducative globale, pivot central de la prise en charge du patient. Le patient devient davantage acteur de son parcours, son adhésion est renforcée par l’ensemble des ressources mises à sa disposition.